Bobby Dirninger, "La Route du Blues"

La Grive initie un cycle de trois concerts jeune public, histoire de s’occuper des oreilles du plus jeune âge ! "La Route du Blues" est le premier de ces trois spectacles. Suivront "L’Épopée de Gilgamesh" le 22 mars (8 ans +) et un concert de Pascal Peroteau (3 ans +) le 29 mars.

— 

Bobby Dirninger, d’origine américaine, baigne dans le blues depuis très jeune. Ses expériences et ses voyages l’ont conduit à le connaître, à l’approfondir et à l’interpréter avec l’intelligence du cœur qu’ont les musiciens.

Il cherche depuis une quinzaine d’année de faire découvrir le Blues en France avec son spectacle jeune public "La Route du Blues". Un moment riche et profond, qui entraîne les spectateur.rice.s (les enfants mais aussi leurs parents !) à travers une histoire complexe et douloureuse, assez méconnue ici.

Il raconte l’histoire du Blues et celles de toutes ses variantes : Gospel, Boogie-Woogie, chants de travail, Chicago Blues, Blues à codes, Rock’n’roll.
Des champs de coton du Mississipi aux avenues de Chicago, des années 1900 à aujourd’hui, tout le périple du peuple noir américain y est raconté simplement, avec passion.

Avec sa forme participative, les jeunes spectateurs (à partir de 8 ans) sont amenés s’impliquer durant toute la durée du spectacle (1h) ainsi qu’avant et après le spectacle.

PRATIQUE

Où ? Centre Culturel de Brive, 31 avenue Jean Jaurès, 19100 Brive
Quand ? Dimanche 16 février à 16h
Combien ? 5€ (même prix pour les enfants et les parents)
Qui ? À partir de huit ans. Convient très bien aussi aux ados !
Principe ? Goûter-concert