ELECTRIC SAFARI / KI BONGO - 30 NOV
Dans le cadre du festival Migrant’Scène de la CIMADE, Grive la Braillarde, la Ligne de l’Enseignement - FAL 19 et le groupe de soutien aux migrants de Brive présentent un concert d’Electric Safari.
Ce groupe de "psychedelic afro-rock", composé de pas moins de huit musiciens (amateurs de cuivres, vous serez comblés !), vous fera vibrer au rythme d’un afro-beat entêtant, matiné de rock et de soul. Un univers musical et mental dont on met du temps à redescendre...
En première partie, Ki-Bongo, qui à lui seul joue aussi bien de la kalimba, du balafon, du n’goma, des conques, des cuivres, de la batterie, qu’ilmèle dans un spectacle étonnant.
Le concert se déroulera au Centre Raoul Dautry, 29, avenue Raoul Dautry à Brive. L’entrée est à prix libre. Les fonds collectés seront reversés au MAS (Montagne Accueil Solidarité) de Peyrelevade, pour la prise en charge des besoins de migrants sur Brive.
L’édition 2017 du festival Migrant’Scène (18 novembre - 10 décembre) s’intitule "D’ici et d’ailleurs : ensemble".
"Aujourd’hui plus que jamais, La Cimade fait le choix de porter, à travers le festival Migrant’scène, une approche positive qui encourage réflexions et initiatives alternatives autour des questions migratoires.
Ainsi, en 2017, La Cimade souhaite remettre à l’ordre du jour le "faire société" et le développement d’actions et de projets mis en œuvre "ici" par des personnes d’ici et d’ailleurs.
Après le temps des actions de solidarité, dans un rapport aidant-aidé, face à l’urgence, pour pallier les manques de l’Etat, il s’agit de faire connaître la richesse des projets où chaque personne, qu’elle soit d’ici ou d’ailleurs, est actrice à part entière, force d’initiative ou de proposition, force de parole ou de réflexion, sur un pied d’égalité."
La Cimade, 2017
À l’occasion de ce même festival, aura lieu le 6 décembre à 20h une "lecture-soupe" sur le thème des migrations, au théâtre de la Grange (12 rue René Glangeaud à Brive)